dimanche 28 août 2011

Campo Grande 22 aout


Lundi 22 aout. Campo Grande.

Je suis assise à une petite table du Café Mostarda, seule face aux musiciens, un fait qui semble perturber le serveur qui n’arrête pas de me demander si j’attends quelqu’un ou si je suis venue avec eux. Non, non, je suis bel et bien seule à savourer ma crêpe Romeu e Juleta (éternel amour tumultueux entre la goyave et le fromage) et ma caïpirinha à la fraise sur des airs de MPB.
J’ai passé la journée à errer dans Campo Grande avec la ferme conviction que j’avais laissé mon appareil photo a l`hôtel alors qu’il m’attendait sagement au fond de mon sac. J’ai donc laissé filer quelques beaux clichés comme celui d’un magasin de vinyles rua Dom Aquino. J’espère pouvoir me rattraper à mon retour de Bonito.
En me baladant dans cette ville de province au début de sa modernité, j’ai l’impression d’être la seule étrangère. C’est un lieu assez étrange mais qui, bizarrement, me plait bien malgré le fait qu’il n’y ait pas grande chose à y faire. Des mon arrivée je file dans un cyber pour prévenir les Manook que tout va bien car il n’y a pas de connexion internet dans l’hôtel dans lequel j’ai atterri, un petit hôtel de gare routière d’un confort plutôt élémentaire mais qui fera l’affaire pour cette nuit. Je pars demain à 10 heures pour le pantanal. Je m’étonne de ma tranquillité: moi qui suis plutôt de nature inquiète, je me trouve d’un calme… tropicale. Je m’oriente dans ce début de voyage avec un incroyable naturel. Les gens que je croise sont bienveillants et ouverts, contents que je fasse l’effort de parler leur langue et surpris de la durée de mon voyage.
Au fur et a mesure de la soirée je fais la connaissance des musiciens dont l’un est le fils du gérant de la pousada dans laquelle je vais rester au Pantanal, et d’un groupe de brésiliens qui n’arrête pas de me prendre en photo. Je suis vite embarquée dans des sambas improvisées. Encore une fois la gentillesse des gens m’impressionne, ils me laissent leurs coordonnées en cas de problèmes et insistent pour que je sois sur la photo de groupe. Au final ce fut une soirée inattendue mais bien festive.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire